« Conférencier en entreprise, j’aide les organisations à créer une culture d’excellence et de dépassement de soi. »

C’est le parcours unique au monde de Sébastien Sasseville qui lui permet de livrer des messages sentis, réfléchis et vécus. Sébastien montre par l’action que la résistance peut être transformée en opportunité.

Conférencier en entreprise

À l’emploi de grandes entreprises lors  des dix premières années de sa carrière, Sébastien connait bien le monde des affaires. Comme conférencier en entreprise, sa plus grande force est sa capacité à bâtir des parallèles solides entre l’aventure sportive et le monde corporatif. Transformé par ses réalisations et déjà un conférencier vétéran avec plus de 500 présentations livrées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, dont une conférence  TEDx, Sébastien traite de leadership, d’adaptation au changement et de travail d’équipe.

Un homme mis à l’épreuve

Une épreuve qui provoque le changement

Sébastien Sasseville a été diagnostiqué avec le diabète de type 1 en 2002, la forme la plus grave du diabète. Le diabète est une maladie auto-immune selon laquelle le système immunitaire de l’organisme attaque et détruit les cellules productrices d’insuline du pancréas. Il peut survenir à tout âge, mais il se manifeste habituellement chez les enfants et les jeunes adultes, les rendant dépendants de l’insuline pour le reste de leur vie. Contrairement au diabète de type 2, on ne peut pas le prévenir par le régime alimentaire, l’exercice et les médicaments.

Un parcours athlétique

En 2008, il atteint le sommet du mont Everest. Il réalise par la suite six Ironman et complète la mythique Course du Sahara. En 2014, il relève le défi de sa vie : une traversée du Canada à la course de Saint-Jean de Terre-Neuve à Vancouver : 7 200 kilomètres, soit 170 marathons en neuf mois.

Des apparitions inspirantes

Grand motivateur, Sébastien Sasseville fut également au cœur d’une publicité télévisée nommée Inspiration, produite par Johnson & Johnson et diffusée partout au Canada dans le cadre des Jeux olympiques de Beijing, en 2008. Il récidive en 2012 et devient le visage de la campagne The Human Face of Big Data, déployée partout sur la planète par le géant de l’informatique EMC. En 2014, il s’associe avec la marque Biotherm Homme, dans le cadre de la campagne Live Exceptionally.

Sebastien-pantalon-jaune-bureau