icone-conference-leadership

Conférence leadership

« Les grands leaders reconnaissent que l’important n’est pas la hauteur à laquelle ils grimpent, mais plutôt combien de gens ils emmènent avec eux. »

Conférence leadership: Créer une mission d’équipe plus grande que le succès individuel.

Le leadership, c’est créer une mission inspirante à laquelle toutes et tous veulent se rallier. Sur fond d’inspiration, cette conférence leadership en entreprise est remplie d’énergie. Elle explore les éléments essentiels au développement de leaders forts à tous les niveaux de l’organisation dans une entreprise. Parce qu’au final, un leader c’est quelqu’un qui rend l’autre meilleur, une vertu accessible à chacune et chacun, peu importe son rang. Et aider notre personnel à grandir, c’est faire grandir nos entreprises du même coup.

Conférence leadership: Diriger c’est inspirer.

Pour chacun de ses projets, Sébastien à du rallier une équipe autour d’une mission et d’un rêve qui était le sien, mais qui devait avoir une valeur pour tous. Diriger c’est inspirer la coopération et transmettre la soif de se dépasser pour l’avancement du bien commun. Le leadership c’est convaincre et stimuler par l’action, écouter et surtout, donner.

Conférence leadership: Le leadership se cultive.

Le leadership commence avec un « pourquoi » fort, un sens d’utilité et une mission qui change le monde. Cette conférence leadership aide les participants à entamer des réflexions profondes sur leurs motivations profondes pour les aligner sur une mission qui fait une différence.  Le vrai leadership signifie aussi d’avoir le courage des décisions difficiles et de concentrer ses efforts à créer, mettre en pratique et maintenir des habitudes de croissance qui supportent la réelle mission de l’entreprise. Les ventes, les sommets, les résultats, les fils d’arrivée et les profits suivront inévitablement. LA conférence sur le leadership au Québec!

conference-leadership-enfant
diaporama-temoignages2

Sébastien Sasseville, un leader inspirant.

Quand la cause est plus grande que l’obstacle, le leadership prend tout son sens. Dans tous ses projets, de l’Everest au Sahara en passant par la traversée du Canada à la course, Sébastien Sasseville a bâti des équipes fortes alignées sur une mission solide.

En 2014, Sébastien a parcouru un total de 7 200 kilomètres à la course pour traverser le Canada d’Est en Ouest: Cinq ou six marathons par semaine pendant plus de neuf mois. Chef d’orchestre du projet Run Across Canada, Sébastien dirigeait une équipe composée de nombreux intervenants : Firme de relations publiques, équipe de tournage, logistique au sol, financement et relations avec les commanditaires, événements, bénévoles et médias. Après chaque marathon, Sébastien trouvait l’énergie pour ce qu’il appelait affectueusement « le deuxième quart de travail ». Où puisait-il cette énergie? «Dans un pourquoi, une cause qui qui était plus grande que toutes les embûches» répond-il simplement. Une détermination et un leadership qui a su inspirer et rassembler toute l’équipe pendant la durée du projet. Derrière le coureur se cache l’histoire de trois multinationales et de centaines de personnes qui ont joint leurs forces pour mener à bien ce projet de près d’un million de dollars et inspirer des milliers de Canadiennes et de Canadiens. Le fruit d’un leadership fort, humble et puissant. Comme quoi parfois pour être un leader, nous n’avons même pas besoin de mots, mais simplement d’agir avec conviction.

Avant-goût de la conférence leadership :

  • Création d’une mission d’équipe plus importante que le succès individuel.
  • Oubliez le sommet : Concentrez-vous sur les habitudes de croissance.
  • Enseignez la vulnérabilité, vous récolterez la coopération.
  • L’armée derrière le coureur : Un leadership qui carbure à la passion.
  • Créer la loyauté et l’appartenance : Quand les individus mettent les intérêts de l’équipe devant les leurs.
  • Leadership pendant les tempêtes : Les leaders créent la sécurité.
  • Transformer « Je dois faire ça » en « Je veux faire ça ».
  • Après le sommet, il se passe quoi? Le leadership qui perdure, s’adapte et se transforme.
  • Trouver une cause plus grande que l’obstacle.
  • Nos accomplissements ne sont pas importants. Ce qu’ils représentent l’est.
  • Empathie et valorisation de l’équipe.

Format:

  • 45-60-75-90 minutes
  • Atelier de 3h
  • Chaque conférence est sur mesure, alignée sur vos objectifs et sur les thèmes qui supportent vos messages. Sébastien travaillera étroitement avec votre équipe pour bâtir une conférence qui aura un maximum d’impact et incitera à l’action.

Communiquez avec Sébastien pour la prochaine conférence Inc.spiration de votre entreprise

Témoignages

  • Sébastien Sasseville a été un conférencier plus qu’inspirant, il est un excellent communicateur qui nous a transmis une énergie et une motivation impressionnante à travers ses expériences sportives et de vie. Les sujets de sa conférence et ses paroles nous permettent de croire en nous, de nous dépasser malgré les obstacles et de vouloir atteindre nos propres sommets par nos propres actions. Pour notre groupe, Sébastien Sasseville a été d’une grande valeur ajoutée. Merci encore Sébastien!

    Banque Nationale
  • Il a fait l’unanimité! Il a été à la fois inspirant et pertinent. Nous avons beaucoup apprécié les liens qu’il a fait entre les apprentissages qu’il a faits dans le cadre de ses défis et notre vie professionnelle et, même, personnelle. Aussi, il a su transmettre ses connaissances et apprentissages de façon intéressante, toujours à un bon rythme et avec juste assez d’humour. Bref, ce fut un gros Wow pour nous!

    Desjardins
  • La meilleure conférence à laquelle j’ai assistée! J’ai entendu beaucoup de conférenciers sur l’Everest et personne n’a présenté de messages à la hauteur des vôtres.

    Miller Thomson LLP

Des clients qui ont apprécié cette conférence

logo-desjardins-acc
logo-saputo-acc
jean-coutu
loreal
logo-johnsonjohnson-acc
ordre-ingenieur-quebec