La grande leçon sur le succès que j’ai apprise sur le sommet du Mont Everest

Toute mon enfance j’ai rêvé de gravir le mont Everest et peut-être, avec un peu de chance, un jour mettre les pieds sur le toit du monde. Les sommets et les fils d’arrivée sont gorgés de symboles et remplis de signification dans notre société. En y parvenant, on prouve aux autres et à soi-même qu’avec beaucoup d’efforts, nous sommes capables de grandes choses. Capables de succès.

J’avais 28 ans quand j’ai atteint le sommet de la plus haute montagne du monde, après presque deux mois d’ascension et près de dix années d’entrainement. Débordant d’émotions et de fierté, j’y ai passé cinq minutes. Cinq minutes…

La grande leçon se trouve précisément dans ces 300 secondes. La leçon s’applique en entreprise, dans nos carrières, nos vies personnelles et en affaires :

« Le succès n’est qu’un point dans le temps, il ne dure jamais longtemps. Le succès ne devrait jamais être l’objectif, mais plutôt la conséquence de nos actions. »

Je suis convaincu que peu de conférenciers en entreprise vous recommanderont d’oublier vos objectifs! Mais ironiquement, pour réussir, nous devons parfois oublier la destination. Il faut plutôt se concentrer sur la création, l’adoption et le maintien d’habitudes de croissance. Des habitudes simples, quotidiennes, passionnées, qui sont alignées avec les buts, objectifs et missions de nos organisations. Avec un peu de patience et beaucoup de travail, le reste suivra.

Je parcours  le Québec avec mes conférences et on me pose fréquemment des questions sur le leadership, la performance de pointe et le changement en entreprise. La réponse à ces questions est souvent fort simple : Établissez un objectif  clair et un plan d’exécution précis. Ensuite, oubliez la destination et concentrez vos énergies sur la création d’habitudes de croissance. En d’autres mots, faites aujourd’hui bien et demain viendra beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilement!

VIDÉO : Visionnez un extrait de ma conférence Inc.spiration ici!

Pour plus d’informations sur mon parcours et mes conférences en entreprise, visitez le sebinspire.com

Articles récents

Laissez un commentaire