La leçon sur les ventes que j’ai apprise en traversant le Canada à la course.

Vous souvenez-vous de votre premier workwith? De la première fois que le directeur des ventes de votre entreprise s’est joint à vous sur la route pour une journée? Vous aviez minutieusement sélectionné vos meilleurs clients… vous aviez même prévenu certains d’entre eux, les avisant que votre boss allait être avec vous. La grande visite du bureau chef! Vous aviez aussi passé la veille à nettoyer votre voiture et bien sûr, le stress vous avait gardé debout toute la nuit.

J’ai traversé le Canada à la course en 2014. Un parcours de 9 mois, à raison de 5 ou 6 marathons par semaine, traversant toutes les saisons, des grands froids aux canicules infernales. Voici une leçon apprise lors du périple que je partage dans toutes mes conférences à des groupes de ventes.

Je n’ai utilisé aucun anti inflammatoire lors de ma traversée (7158 km au total). Pour un coureur, la douleur est un signal rempli d’informations importantes. Je dois savoir ce qui fait mal, quand et comment. Par exemple, une douleur au genou avant, pendant ou encore après en entrainement révèle différents types de blessures ou de dissymétries.  J’ai donc grand besoin de cette information pour adapter mon entrainement et choisir les bonnes thérapies pour favoriser une récupération rapide et améliorer mes résultats.

Une journée avec votre directeur des ventes ne devrait pas être différente : N’utilisez pas d’anti inflammatoire sur votre environnement! Soyez brave et trimbalez le patron dans vos pires comptes. Partagez vos défis, investissez sur les embuches. Vous permettrez à votre environnement d’offrir un portrait réel de la situation, un état de vos affaires fidèle à la réalité.

Pour augmenter vos performances, permettez à l’environnement de dresser un bilan réel de l’état votre écosystème de ventes.

L’exercice mettra en lumière l’expertise et les aptitudes nécessaires à l’amélioration de votre stratégie. En d’autres mots, l’environnement lui-même dictera votre plan de développement. Pour l’entreprise, vos supérieurs pourront évaluer et adapter le modèle d’affaires en comprenant mieux vos batailles quotidiennes. Ils retourneront au bureau chef avec une meilleure compréhension de votre réalité et seront beaucoup plus aptes à vous fournir les outils dont vous avez vraiment besoin pour performer.

Armez-vous de courage et obtenez une réelle valeur lors  de votre prochain workwith! Votre humilité sera remarquée et sera perçue comme un trait de leadership. Apprendre au lieu de prétendre, une approche qui génère croissance et résultats en entreprise.

Regardez un extrait de ma conférence!

Apperçu de la conférence conçue pour les groupes de ventes ici.

Réservez Sébastien pour votre réunion annuelle des ventes!

diaporama-conference-incspiration-2015-07-28Sébastien Sasseville a amorcé sa carrière en ventes avec Johnson & Johnson dans l’industrie pharmaceutique à Vancouver. Il a poursuivi dans la ville de Québec dans le domaine des dispositifs médicaux puis en TI à Boston et Montréal. Sébastien à également gravi l’Everest, traversé le Canada à la course et complété la mythique course du Sahara.
Articles récents

Laissez un commentaire