Course du Sahara 2012

Octobre 2012, Sébastien complète la Course du Sahara en Égypte : un ultramarathon (course à pied) de 250 kilomètres, réalisé en cinq jours et en autonomie complète, à travers le plus grand désert du monde.

Le TIME Magazine a désigné la Course du Sahara parmi les dix épreuves d’endurance les plus difficiles au monde. Seulement une centaine de participants par année osent se frotter à cette dure épreuve, au cours de laquelle la température peut parfois atteindre 50 degrés Celsius.

De l’Everest au Sahara, Sébastien Sasseville a dû se transformer, changer et s’adapter. Sans surprise, l’adaptation au changement est un des thèmes principaux de ses conférences inspirantes. En affrontant les plus grandes forces de la nature, de grandes leçons sont acquises et toujours transférables à l’entreprise. Aride, le Sahara fut toutefois un terrain fertile en inspiration pour le conférencier qu’est devenu Sébastien Sasseville. Dans le domaine corporatif, l’adaptation au changement est primordiale. Dans une économie et des marchés qui se transforment constamment, s’adapter au changement ne suffit plus. Il faut cesser de réagir au changement, mais plutôt en être l’initiateur. Il faut l’utiliser, en faire un outil, une arme et un différenciateur qui nous permettent de gagner. Le changement n’est pas une action, ce doit être une culture.