Traversée du Canada à la course d’Est en Ouest 2014

Le 2 février 2014, à Saint-Jean, Terre-Neuve, Sébastien Sasseville a amorcé une traversée du Canada à la course : un parcours de de 7 200 kilomètres, l’équivalent de 170 marathons. L’aventure s’est terminée neuf mois plus tard à Vancouver, le 14 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète.

Cinq ou six marathons par semaine, tous suivis d’un bain de glace, d’un horaire médiatique surchargé, de plus de 40 événements publics et du tournage d’un documentaire, la traversée a été une course folle. Un pas à la fois, le conférencier inspirant Sébastien Sasseville a montré que l’on peut aller très loin quand on en fait un peu tous les jours.

Cette traversée du Canada à la course à pied visait à inspirer, éduquer et sensibiliser celles et ceux qui vivent avec le diabète et à les convaincre qu’ils peuvent réaliser leurs rêves. Les valeurs universelles de dépassement de soi véhiculées par la démarche de Sébastien ont également inspiré des milliers de Canadiennes et de Canadiens. Dans ses conférences en entreprise, Sébastien transmet efficacement au public du domaine corporatif des messages liés au leadership, à l’adaptation au changement et à la performance de pointe.