Skip to main content
0

Sébastien Sasseville

Sébastien Sasseville aide les leaders à créer l’engagement, les individus à faire le premier pas et les organisations à accueillir le changement avec enthousiasme.

Sébastien montre par l’action que les obstacles peuvent être transformés en opportunité

« Sébastien a su captiver, motiver et interpeller notre équipe de représentants. Il est un raconteur hors pair et il a su adapter sa présentation à nos besoins en faisant des parallèles pertinents entre ce qu’il a vécu et la réalité de notre industrie. »

Sebinspire conférencier

Sébastien, conférencier

À l’emploi de grandes entreprises lors des dix premières années de sa carrière, Sébastien connait bien le monde des affaires. Comme conférencier en entreprise, sa plus grande force est sa capacité à bâtir des parallèles solides entre l’aventure sportive et le monde corporatif. Transformé par ses réalisations et déjà un conférencier vétéran avec plus de 500 présentations livrées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, dont une conférence TEDx, Sébastien traite de leadership, d’adaptation au changement et de travail d’équipe.

Sebinspire athlète

Sébastien, athlète

Sébastien Sasseville a atteint le sommet du mont Everest. Il est le premier Canadien atteint de diabète de type 1 à avoir atteint le plus haut sommet de la planète et le troisième au monde. Il réalise par la suite plusieurs Ironman et la mythique Course du Sahara. En 2014 Sébastien Sasseville a traversé le Canada à la course, un parcours de 7 500 kilomètres, soit 180 marathons en neuf mois.

Plus récemment, Sébastien s’est consacré à l’utra-cyclisme. En 2021, il a traversé le Canada à vélo de Vancouver à Halifax en 15 jours et 17 heures. Inspiré par cette réalisation, en 2022 Sébastien a complété la course d’ultra-cyclisme la plus difficile au monde, la mythique Race Across America.

Sebinspire à propos engage

Sébastien, auteur

Sébastien Sasseville est l’auteur de Un pas à la fois, son premier livre, paru en 2016, vendu à des milliers d’exemplaires.

Il est coauteur d’Esprit d’équipe, paru en 2022, écrit avec Gabriel Renaud. L’ouvrage porte sur le travail d’équipe et les collaborations efficaces, en plus d’être un récit d’aventure complètement passionnant.

Sébastien est également l’auteur de nombreux blogues, un contributeur dans plus de 10 ouvrages et ses lettres d’opinion ont notamment été publiée dans La Presse.

Sébastien, inspirant

Sébastien Sasseville a été diagnostiqué avec le diabète de type 1 en 2002, la forme la plus grave du diabète. Il est depuis solidement engagé envers la cause. Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune selon laquelle le système immunitaire de l’organisme attaque et détruit les cellules productrices d’insuline du pancréas. Il peut survenir à tout âge, mais il se manifeste habituellement chez les enfants et les jeunes adultes, les rendant dépendants de l’insuline pour le reste de leur vie. Contrairement au diabète de type 2, on ne peut pas le prévenir par le régime alimentaire, l’exercice et les médicaments.

C’est le parcours unique au monde de Sébastien Sasseville qui lui permet de livrer des messages sentis, réfléchis et vécus

Sebinspire Photo Everest

Ascension du mont Everest

Sébastien Sasseville est devenu le 25 mai 2008 le premier Canadien atteint de diabète de type 1, et seulement le troisième diabétique de type 1 au monde, à atteindre le sommet de l’Everest.

Course du Sahara

Octobre 2012, Sébastien complète la Course du Sahara en Égypte : un ultramarathon (course à pied) de 250 kilomètres, réalisé en cinq jours et en autonomie complète, à travers le plus grand désert du monde.

Race Across America

La Race Across America est la course d’ultra cyclisme la plus difficile au monde. Cette épreuve d’endurance est deux fois la distance du tour de France et réalisée en la moitié du temps.

Traversée du Canada à la course

Le 2 février 2014, à Saint-Jean, Terre-Neuve, Sébastien Sasseville a amorcé une traversée du Canada à la course : un parcours de de 7 500 kilomètres, l’équivalent de 180 marathons. L’aventure s’est terminée neuf mois plus tard à Vancouver, le 14 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète.

« Un coup de circuit! Les commentaires que nous avons reçus sont immensément positifs. La conférence a résonné avec l’auditoire et l’exécutif. Les liens avec nos priorités d’affaires étaient exceptionnels. »